Qu’y a-t-il au menu pour Noël ? Myriam Baya inspire avec une recette magique et abordable

Pour tous ceux qui aiment un délicieux plat classique de Noël, revisité

Le 16 décembre 2022 - S'il y a bien une chose qui nous rassemble pendant les fêtes de fin d'année, c'est la bonne nourriture. Parce que prendre un repas de fête ensemble crée un sentiment de chaleur, d'unité et de convivialité. Nous avons tous besoin d'une touche de magie, surtout après l'année difficile que de nombreux Belges ont enduré. Cependant, trouver une recette savoureuse et économique peut être source de stress pour beaucoup de gens. Coca-Cola offre une réponse à cette période de fin d'année. Spécialement pour l'occasion, la marque s'est associée à la cheffe et auteur de livres de cuisine Myriam Baya, aussi connue via @lacuisinecestsimple, qui a élaboré un délicieux plat « classique » de Noël, avec une touche d'originalité. Pour ceux qui n'ont pas envie de se mettre aux fourneaux cette année, ils pourront participer à un concours magique organisé par Coca-Cola pour gagner un dîner de Noël à la maison, et, par ce geste, soutenir les Banques Alimentaires.

La magie de Noël autour de la table, pour tous

Le sentiment magique typique de la joie de Noël se trouve dans les moments partagés avec les amis et la famille. Mais, bien sûr, la période de Noël n'est pas insouciante pour tout le monde et réunir toute la famille autour d'une table généreuse n'est parfois pas une tâche facile. Beaucoup de gens sont stressés lorsqu'il s'agit de trouver un menu original ou ont du mal à joindre les deux bouts en cette période de l'année. Cependant, le but de Noël est bien sûr de rassembler les gens et de profiter des petites choses, des valeurs qui sont également très importantes pour Coca-Cola en tant que marque et entreprise. En s'associant à une cheffe, d'une part, et aux Banques Alimentaires, d'autre part, Coca-Cola souhaite offrir aux personnes restées à la maison à la fois inspiration et encouragement - et quelle meilleure façon de le faire qu'à travers un repas de Noël réconfortant ?

La cheffe et auteur de livres de cuisine Myriam Baya a adhéré pleinement à cette mission et a créé une délicieuse recette d'un vrai classique avec une touche d'originalité, à déguster ensemble pendant les fêtes : un vol au vent végétarien à la truffe. Myriam s'est fait connaître du grand public grâce à son compte Instagram et blog @lacuisinecestsimple. Elle a également écrit plusieurs livres de cuisine, dont « 50 chef.f.es se mettent à table », coécrit avec Florence Hainaut. Aujourd'hui, elle est surtout occupée dans sa propre cuisine, où elle transmet sa passion pour la cuisine goûtue et responsable.

« Ma cuisine est située dans ma propre maison, ce qui lui confère un caractère très familial, car c'est exactement ce que signifie cuisiner et manger ensemble : une convivialité agréable et chaleureuse, qui est plus précieuse aujourd'hui que jamais. Je partage des recettes simples et conviviales, qui sont aussi placées sous le signe de la responsabilité.Ce que je mets dans mon assiette et ce que je propose dans mes recettes n’est plus anodin : c’est le résultat d’une envie de manger mieux, non seulement pour mon bien-être et celui de mes proches, mais également pour contribuer à la sauvegarde de notre planète et au bien-être animal. Partager ma passion via « La cuisine c’est simple », c’est exactement ce que je veux faire maintenant : inspirer les gens avec une recette accessible et délicieuse à déguster ensemble. J'ai transformé un plat traditionnel en quelque chose de plus responsable, mais en ajoutant une touche festive ! J'espère que ce plat plaira à tout le monde et qu'il réunira autour de la table des amis, des membres de la famille ou peut-être même des inconnus » explique Myriam Baya.

Vol au vent à la truffe by Myriam Baya: liste des courses.pdf

PDF 2.7 MB

Vol au vent à la truffe by Myriam Baya: préparation.pdf

PDF 2.7 MB

Un soutien supplémentaire pour les Banques Alimentaires grâce à un concours national

Enfin, ceux qui n'ont pas envie de se faire à manger en cette fin d'année peuvent participer à un concours national via l'application Coca-Cola où ils peuvent gagner un délicieux dîner de Noël à la maison, fourni par un traiteur. Un nouveau gagnant sera choisi chaque jour, mais Coca-Cola soutient également les Banques Alimentaires avec chaque participation1. En soutenant les Banques Alimentaires comme les années précédentes, Coca-Cola veut apporter sa contribution à ceux qui rencontrent des difficultés à Noël. Jozef Mottar, directeur général de la Fédération belge des Banques Alimentaires, commente :

« Bien que la période de fin d'année soit un moment de joie et d'insouciance pour beaucoup, il y a aussi beaucoup de Belges qui n'ont malheureusement pas les moyens de servir le repas de Noël à leur famille. L'année dernière, nous avons également vu le nombre de personnes venant demander de l'aide aux Banques Alimentaires augmenter en raison de l'inflation et de la crise énergétique en cours, entre autres. Nous sommes donc très heureux du soutien de Coca-Cola qui nous aide à surprendre les personnes qui dépendent des Banques Alimentaires pendant la période de Noël avec un repas de Noël festif. On ne peut sous-estimer ce que de tels moments uniques et chaleureux autour d'une table peuvent signifier pour les gens. » - Jozef Mottar

La magie de Noël réside simplement dans les petites choses : qu'il s'agisse de préparer un délicieux repas pour vos proches ou d'offrir votre soutien à ceux qui ont besoin d'un coup de pouce supplémentaire.

1) ​ Maximum 10 000 repas.
Les conditions du concours sont disponibles sur l'application Coca-Cola. Les personnes souhaitant participer doivent être âgées de 18 ans minimum.

- FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE -


Contact presse:
Coca-Cola
Salony Saxena
salosaxena@coca-cola.com
T +32 491 28 33 94


À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg
‘Coca-Cola’ se compose de deux entreprises en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques. Elles se chargent du marketing axé sur les consommateurs et du concentré de base pour les boissons vendues à Coca-Cola Europacific Partners en Belgique et au Luxembourg, des filiales de Coca-Cola Europacfic Partners plc (CCEP). CCEP en Belgique et au Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, Finley, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Costa Coffee, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Capri-Sun*, Nalu* et Reign*. Coca-Cola cherche constamment à optimiser son portfolio : de la réduction du sucre dans les boissons à l’introduction de nouveaux produits innovants. Coca-Cola Services et CCEP travaillent par ailleurs à la réduction de leur impact sur l’environnement en restituant de l’eau à la nature et en stimulant le recyclage.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur
https://fr.coca-cola.be
(*) marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

A propos de Fédération Belge Des Banques Alimentaires
La Fédération Belge des Banques Alimentaires est un organe de coordination qui représente un réseau national de 9 Banques Alimentaires régionales.
Dans leur lutte contre la faim, les Banques Alimentaires distribuent gratuitement des aliments sains et variés aux personnes dans le besoin via 654 associations locales affiliées et des milliers de bénévoles. Pour ce faire, les Banques Alimentaires font appel aux produits alimentaires reçus via le Fonds européen d'aide aux plus démunis (FEAD) d'une part et aux excédents alimentaires mis à disposition par l'industrie alimentaire, les grandes entreprises de distribution et les criées d'autre part. Diverses actions vers le grand public complètent l'offre. De cette manière, les Banques Alimentaires apportent également une contribution importante à la lutte contre le gaspillage alimentaire.
En 2021, avec l'aide de 344 bénévoles et 33 contractuels sociaux des Banques Alimentaires et en collaboration avec des milliers de bénévoles des 654 associations locales affiliées, 22.229 tonnes de nourriture ont été collectées et distribuées en moyenne à 177.238 bénéficiaires par mois.
Pour de plus amples informations concernant son fonctionnement : http://www.foodbanks.be ​ ​ ​ https://www.facebook.com/banquesaliment.voedselbankenBE

 

 

 

 

 

Share

Derniers articles

Website preview
Près de 7 étudiants sur 10 manquent de contacts sociaux pendant la période de blocus
Coca-Cola et des établissements horeca locaux reconnectent les étudiants après les examens grâce aux « tables à cœur ouvert »
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
« Change Ready » : quatre artistes belges émergents mis à l'honneur dans une exposition en hommage à la force de l'eau
Une initiative conjointe d’Artcrush et Chaudfontaine pour célébrer les talents belges et la force de la transformation
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
L’eau minérale naturelle belge Chaudfontaine® lance « Change-Ready » et inspire à affronter le changement
Bruxelles, le 2 avril 2025 – Chaudfontaine, l'eau minérale naturelle emblématique belge, dévoile « Change-Ready », une nouvelle plateforme de communication axée sur l'adaptation et la résilience face aux évolutions du monde moderne. Forte de son héritage et de ses caractéristiques uniques, la marque d’eau minérale naturelle, Chaudfontaine, souhaite encourager une approche positive du changement.
coca-cola-group.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.