Polestar atteint son objectif de ventes mondiales de 29.000 voitures en 2021 et continue de réaliser ses ambitieux plans de croissance avant la proposition de cotation en bourse

  • Polestar a augmenté sa présence mondiale de 10 à 19 marchés au cours de l'année 2021
  • L'empreinte commerciale a doublé au cours de l'année dernière

GÖTEBORG – le 11 janvier 2022. Polestar, l'entreprise de voitures électriques haut de gamme, confirme qu'elle continue de réaliser ses ambitieux plans d'expansion des ventes, des marchés et de la vente au détail à l'échelle mondiale, qui sous-tendent des objectifs de croissance importants pour les années à venir. La société a atteint son objectif de ventes mondiales de 29.000 véhicules en 2021, soit une croissance annuelle supérieure à 185%. Le projet de regroupement de Polestar avec Gores Guggenheim, Inc. (Nasdaq : GGPI, GGPIW et GGPIU), devrait être conclu au cours du premier semestre 2022.

Polestar a augmenté sa présence mondiale de 10 à 19 marchés en 2021, avec une croissance en Europe et en Asie-Pacifique. Au premier semestre 2022, Polestar prévoit d'ajouter l'Espagne, le Portugal et l'Irlande à son empreinte sur les marchés européens, et d’arriver au Moyen-Orient avec une présence aux Émirats arabes unis, au Koweït et en Israël. D'ici la fin de l'année 2023, Polestar vise à être présent sur au moins 30 marchés mondiaux.

« Nous atteignons nos objectifs », déclare Thomas Ingenlath, CEO de Polestar. « C'est une période extrêmement excitante pour la marque, avec de nouveaux marchés et modèles pour soutenir les plans de croissance ambitieux que nous nous sommes fixés. Grâce au dévouement sans relâche des employés de Polestar à travers le monde, nous progressons avec confiance vers notre projet de cotation en bourse. »
Mike Whittington, directeur des ventes de Polestar, ajoute : « Avec de solides lancements sur de nouveaux marchés et l'accueil fantastique d'une gamme élargie de modèles Polestar 2, nous avons vu l'intérêt pour Polestar et les ventes de véhicules augmenter sur tous nos marchés. Nos prises de commandes sont solides et nous nous attendons à une nouvelle croissance de notre volume de ventes en 2022. »

En outre, l'empreinte commerciale de Polestar a plus que doublé en 2021 pour atteindre 100 sites dans le monde, et l'entreprise vise à en avoir 150 en activité d'ici la fin de 2022. En plus de l'ouverture des Polestar Spaces dans les centres-villes, l'entreprise a lancé ses nouveaux Polestar Destinations, plus grands et situés en dehors des villes. Le premier Destination Center permanent a ouvert en décembre 2021, à l'extérieur de Göteborg, en Suède.

En 2021, Polestar a également annoncé son intention de lancer trois nouvelles voitures dans les trois années à venir. La Polestar 3, un SUV de performance électrique haut de gamme, devrait être lancé en 2022 et sera la première Polestar à être construite aux États-Unis. La Polestar 3 bénéficiera des technologies avancées de Luminar, Nvidia et Zenseact qui fourniront une fonctionnalité de conduite autonome non supervisée de pointe.

- FIN DU COMMUNIQUE DE PRESSE -

À propos de Polestar

Polestar a été créé en 2017 en tant que nouveau fabricant suédois autonome de véhicules électriques haut de gamme. Fondé par Volvo Cars et Geely Holding, Polestar s’appuie sur les synergies offertes par Volvo Cars en matière de technologie et d’ingénierie et bénéficie ainsi d’économies d’échelle significatives.

La société a son siège à Göteborg, en Suède, et ses véhicules sont actuellement disponibles et en circulation sur les marchés mondiaux d’Europe, d’Amérique du Nord, de Chine et d’Asie-Pacifique. D’ici 2023, l’entreprise prévoit d’être présente sur 30 marchés mondiaux. Les voitures Polestar sont actuellement fabriquées dans deux usines en Chine, et une future fabrication supplémentaire est prévue aux États-Unis.

Le siège social de Polestar Belgique se trouve à Bruxelles. Les consommateurs peuvent se rendre dans l'un des quatre Polestar Spaces en Belgique, à Bruxelles, Anvers, Gand et Liège. ​

Polestar a produit deux voitures à performances électriques. La Polestar 1 a été construite entre 2019 et 2021 comme un coupé GT hybride à performances électriques et à faible volume, doté d'une carrosserie en fibre de carbone, de 609 ch, de 1 000 Nm et d'une autonomie de 124 km en mode tout électrique (WLTP) - la plus élevée au monde sur le marché des hybrides.

La Polestar 2, un fastback à performances électriques, est la première voiture entièrement électrique et à haut volume. La gamme de modèles Polestar 2 comprend trois versions avec une combinaison de batteries à autonomie longue et standard pouvant atteindre 78 kWh, et des groupes motopropulseurs à moteur simple ou double pouvant atteindre 300 kW / 408 ch et 660 Nm.

Au cours des trois prochaines années, Polestar prévoit de lancer un nouveau véhicule électrique par an, en commençant par la Polestar 3 en 2022 – le premier SUV à performance électrique de l’entreprise. La Polestar 4 devrait suivre en 2023, un plus petit coupé SUV de performance électrique.

En 2024, il est prévu de lancer la Polestar 5, une GT 4 portes à performance électrique, qui sera l’évolution de production de la Polestar Precept – la voiture-vision manifeste que Polestar a lancé en 2020 et qui présente la vision future de la marque en termes de design, de technologie et de durabilité. Alors que l’entreprise cherche à réduire son impact sur le climat avec chaque nouveau modèle, Polestar vise à produire une voiture véritablement neutre sur le plan climatique d’ici 2030.

À propos de Gores Guggenheim, Inc.

Gores Guggenheim, Inc. (Nasdaq : GGPI, GGPIW et GGPIU) est une société d'acquisition à but spécial parrainée par une société affiliée de The Gores Group, LLC, fondée par Alec Gores, et par une société affiliée de Guggenheim Capital, LLC. Gores Guggenheim a réalisé son premier appel public en avril 2021, levant environ 800 millions de dollars en espèces dans le but d'effectuer une fusion, un échange de capital-actions, une acquisition d'actifs, un achat d'actions, une réorganisation ou un regroupement d'entreprises similaire avec une ou plusieurs entreprises. La stratégie de Gores Guggenheim consiste à identifier et à réaliser des regroupements d'entreprises avec des sociétés leaders sur le marché, dotées de capitaux propres solides, qui bénéficieront du capital de croissance des marchés publics d'actions et seront renforcées par l'expérience et l'expertise de Gores et de Guggenheim, qui ont une longue histoire et des antécédents d'investissement et d'exploitation d'entreprises.

Déclarations prospectives

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué de presse peuvent être considérées comme des « déclarations prospectives » au sens de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Les déclarations prospectives concernent généralement des événements futurs ou les performances financières ou opérationnelles futures de Polestar Performance AB et/ou de ses sociétés affiliées ou de Polestar Automotive Holding UK Limited. Dans certains cas, vous pouvez identifier les déclarations prospectives par une terminologie telle que « peut », « devrait », « s'attendre », « avoir l'intention », « estimer », « anticiper », « croire », « prédire », « potentiel », « prévoir », « planifier », « chercher », « futur », « proposer » ou « continuer », ou la forme négative de ces termes ou des variations de ceux-ci ou une terminologie similaire. Ces énoncés prospectifs sont soumis à des risques, des incertitudes et d'autres facteurs qui pourraient faire en sorte que les résultats réels diffèrent sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus par ces énoncés prospectifs. Rien dans ce communiqué de presse ne doit être considéré comme une représentation par quiconque que les énoncés prospectifs énoncés ici seront réalisés ou que l'un des résultats envisagés dans ces énoncés prospectifs sera atteint. Vous ne devez pas accorder une confiance excessive aux déclarations prospectives, qui ne sont valables qu'à la date à laquelle elles sont faites. Ni Polestar Performance AB et/ou ses sociétés affiliées ni Polestar Automotive Holding UK Limited ne s'engagent à mettre à jour ces déclarations prospectives.

Absence d'offre et non-sollicitation

Le présent communiqué de presse ne constitue pas une offre de vente ou une sollicitation d'une offre d'achat de titres de Polestar Performance AB et/ou de ses filiales ou de Polestar Automotive Holding UK Limited, et aucune vente de ces titres ne sera effectuée dans un État ou une juridiction où une telle offre, sollicitation ou vente serait illégale avant l'enregistrement ou la qualification en vertu des lois sur les titres de cet État ou de cette juridiction. Aucune offre de titres ne sera faite sans un prospectus répondant aux exigences du United States Securities Act de 1933, tel que modifié.

 

Share

Derniers articles

Website preview
Près de 7 étudiants sur 10 manquent de contacts sociaux pendant la période de blocus
Coca-Cola et des établissements horeca locaux reconnectent les étudiants après les examens grâce aux « tables à cœur ouvert »
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
« Change Ready » : quatre artistes belges émergents mis à l'honneur dans une exposition en hommage à la force de l'eau
Une initiative conjointe d’Artcrush et Chaudfontaine pour célébrer les talents belges et la force de la transformation
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
L’eau minérale naturelle belge Chaudfontaine® lance « Change-Ready » et inspire à affronter le changement
Bruxelles, le 2 avril 2025 – Chaudfontaine, l'eau minérale naturelle emblématique belge, dévoile « Change-Ready », une nouvelle plateforme de communication axée sur l'adaptation et la résilience face aux évolutions du monde moderne. Forte de son héritage et de ses caractéristiques uniques, la marque d’eau minérale naturelle, Chaudfontaine, souhaite encourager une approche positive du changement.
coca-cola-group.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.