Maes veut faire de la Journée de l’Amitié un jour férié officiel

Aujourd’hui, le 30 juillet, c’est la Journée internationale de l’Amitié, LA journée à fêter avec les amis qui nous sont si chers. Mais hélas : d’après une enquête iVox*, il semble que nous n’ayons que trop peu de temps pour nos potes. Près de la moitié des hommes belges affirment vouloir passer plus de temps avec leurs amis. C’est pourquoi Maes, la bière des potes, souhaite faire du 30 juillet un jour férié officiel et lance pour l’occasion une pétition. Fêter la Journée internationale de l’Amitié avec Roger des archives à la fontaine à eau ? Ou plutôt autour d’un barbecue avec des amis l’année prochaine ? Signez et soutenez l’initiative sur maes.be/jourdespotes !
Un tas de bons potes, mais pas de temps
Le Belge a en moyenne 4 bons amis, c’est ce qu’il ressort d’une enquête récente réalisée par iVox à la demande de Maes. Près de 8 répondants sur 10 (84 %) expliquent que leurs amis sont très importants pour eux. Une grande majorité (71%) se voit en moyenne une fois par mois (ou plus) – pour aller boire une bière, manger un bout ou tout simplement se détendre à la maison. Cependant, près de la moitié des hommes belges ont le sentiment de ne pas assez voir leurs amis. Un jour férié spécial, à passer avec ses potes, arriverait donc à point nommé. Il existe déjà beaucoup de jours fériés, mais aucun qui soit dédié aux potes.
Maes ne serait pas la marque des potes si elle ne prenait pas les choses en main.
Jan Bosselaers, directeur marketing de Maes : « Nous vivons tous à 100 à l’heure, et depuis l’apparition des réseaux sociaux, nous voyons de moins en moins nos amis. En tant que la marque des potes, c’est notre devoir de faire en sorte que les potes passent davantage de temps ensemble. Un jour de congé supplémentaire, spécialement pour les potes, nous semble être la solution parfaite. À tous les potes : soutenez notre initiative et signez la pétition ! »
Julian Alaphilippe, William Dutoit et Pukkelpop signent pour la Journée des Potes
Ce stunt de Maes est aussi massivement soutenu par les potes de la marque : le KV Ostende, le Royal Antwerp Football Club, Pukkelpop, RAFC, KAA Gent, KV Mechelen et Deceuninck-Quick-Step mais de nombreuses personnalités belges comme, par exemple, l'animateur David Antoine, suivent également le mouvement. Julian Alaphilippe, Yves Lampaert, William Dutoit du KV Ostende et le Pukkelpop ont partagé une photo sur leurs médias sociaux sur laquelle on les voit apposer leur signature sur l'un des milliers de sous-verres qui sont distribués pour la pétition.
Jan Bosselaers : "Ils font appel à leurs fans et aux festivaliers de manière ludique pour, tout comme eux, signer la pétition. C'est fantastique d'obtenir autant de soutien pour cette initiative ! Parce que l'amitié doit elle aussi être célébrée !"
Vous désirez passer plus de temps avec vos potes le 30 juillet de l’année prochaine ? Vous pouvez signer la pétition sur maes.be/jourdespotes, mais aussi à Pukkelpop, au Festival de Ronquières, dans près de 300 cafés Maes et à la Q-Beach House, jusqu’à fin août. Le 30 août, quelques-uns de nos potes se rendront rue de la Loi.
#Fin du communiqué de presse#
*Étude en ligne réalisée par le bureau de recherche iVOX à la demande de Maes entre le 12 juillet 2019 et le 18 juillet 2019 auprès de 500 hommes belges représentatifs de langue, sexe, âge et diplôme. Le taux d'erreur maximum pour 500 hommes belges est de 4,33%.
Contacts presse :
Annelies Heylen, Alken-Maes
Annelies.Heylen@alken-maes.com
Justine Parys, Famous Relations
GSM +32 495 82 98 30
justine.parys@famousrelations.be