Coca-Cola relance sa campagne emblématique “Share a Coke” pour une nouvelle génération

Bruxelles, le 27 mars 2025 – La légendaire campagne “Share a Coke” de Coca-Cola est de retour. La campagne, qui remplace le logo iconique de Coca-Cola par des prénoms personnalisés, met l’accent sur le partage de véritables expériences et célèbre la puissance de l’amitié.

Le pouvoir de partager une canette de soda

Dans un monde où les interactions numériques sont centrales, Coca-Cola célèbre l’amitié de manière tangible avec “Share a Coke”. Avec cette relance de la campagne emblématique de 2011 à Sydney, Coca-Cola souhaite inspirer chacun et chacune à partager des canettes personnalisées de Coca-Cola comme un signe d’appréciation envers un proche. Une manière simple de rappeler aux gens la puissance des expériences partagées, parfois aussi élémentaires que le simple fait de boire une canette de soda ensemble.

La génération Z, qui a grandi dans un univers digital, embrasse pleinement le partage d’expériences en ligne, les réseaux sociaux jouant un rôle clé dans l’entretien des connexions. Selon une étude de WP Engine, 56 % des membres de la génération Z ont des amis qu’ils n’ont rencontrés qu’en ligne*. Pourtant, ces interactions peuvent parfois sembler éphémères, et le besoin de connexions qui renforcent l’amitié et créent des souvenirs durables reste essentiel.

 

Une campagne marketing rafraîchissante

Stijn Belaen, Brand Manager Coca-Cola chez Coca-Cola Belux, déclare : « L’emblématique campagne ‘Share a Coke’ est de retour au niveau mondial et célèbre la magie qui se produit lorsque les gens interagissent les uns avec les autres. Il ne s’agit pas seulement de likes et de partages sur les réseaux sociaux – nous voulons donner vie à de véritables moments. Dès le 28 avril, la campagne sera lancée en Belgique et au Luxembourg avec de nouveaux canaux et expériences visant à aider les gens à renforcer leurs amitiés dans la vie réelle, à travers des moments du quotidien. »

La campagne incarne la philosophie “Real Magic” de Coca-Cola, mettant en avant le pouvoir du partage et des connexions humaines.

Les éléments clés de la campagne mondiale “Share a Coke”, à découvrir dès le 28 avril en Belgique et au Luxembourg :

  • QR code sur l’emballage : une porte d’entrée vers le hub digital “Share a Coke” et la plateforme de personnalisation.
  • Vidéo “The Magic of Sharing” : une expérience audiovisuelle qui illustre la magie de “Share a Coke”.
  • Campagne d’affichage à grande échelle : des publicités extérieures percutantes mettant en avant la valeur de l’amitié et de la connexion, avec des affiches XXL dans les grandes villes belges.
  • Expérience digitale : le “Share a Coke Memory Maker”, un outil interactif permettant aux consommateurs de créer des vidéos personnalisées à partir de leur propre contenu.
  • Plateforme de personnalisation : grâce à l’application Coca-Cola, les utilisateurs pourront personnaliser leur canette avec plus de prénoms que jamais auparavant.

Ainsi, “Share a Coke” s’appuie sur la formule à succès de la première campagne lancée en 2011 à Sydney, qui a ensuite été déployée dans 80 pays en raison de son immense popularité. En 2025, cette nouvelle édition adopte des approches innovantes pour renforcer les liens entre les consommateurs.

La campagne a été développée par WPP Open X, dirigée par VML, avec le soutien d’Ogilvy PR, EssenceMediacom et Subvrsive.

***www.wpengine.co.uk

### FIN DU COMMUNIQUÉ DE PRESSE ###


Contact pour la presse
Jessica Ossieur, Communications Manager Coca-Cola Belux ad interim
jessica.ossieur@ogilvy.com
.

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg

Coca-Cola est composé de deux entreprises en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des marques. Elles sont responsables du marketing auprès des consommateurs et du concentré de base pour les boissons vendues à Coca-Cola Europacific Partners en Belgique et au Luxembourg, filiales de Coca-Cola Europacific Partners plc (CCEP). CCEP en Belgique et au Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Fuze Tea, Minute Maid, Aquarius, Powerade, Appletiser, Hawai, Tropico, Royal Bliss, Costa Coffee, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Nalu* et Reign*. Ces marques représentent ensemble plus de 11 millions de consommations par jour en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille : de la réduction du sucre dans les boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. De plus, Coca-Cola Services et CCEP s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en restituant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage.

Pour plus d'informations, rendez-vous sur https://www.coca-cola.com/be/fr & https://www.coca-cola.com/be/fr/sustainability

(*) marques n'appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

Share

Derniers articles

Website preview
Près de 7 étudiants sur 10 manquent de contacts sociaux pendant la période de blocus
Coca-Cola et des établissements horeca locaux reconnectent les étudiants après les examens grâce aux « tables à cœur ouvert »
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
« Change Ready » : quatre artistes belges émergents mis à l'honneur dans une exposition en hommage à la force de l'eau
Une initiative conjointe d’Artcrush et Chaudfontaine pour célébrer les talents belges et la force de la transformation
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
L’eau minérale naturelle belge Chaudfontaine® lance « Change-Ready » et inspire à affronter le changement
Bruxelles, le 2 avril 2025 – Chaudfontaine, l'eau minérale naturelle emblématique belge, dévoile « Change-Ready », une nouvelle plateforme de communication axée sur l'adaptation et la résilience face aux évolutions du monde moderne. Forte de son héritage et de ses caractéristiques uniques, la marque d’eau minérale naturelle, Chaudfontaine, souhaite encourager une approche positive du changement.
coca-cola-group.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.