Coca-Cola met en relation 8.000 établissements Horeca locaux avec leurs clients, grâce à un outil intelligent
Anderlecht, 24 septembre 2020 - Coca-Cola lance en septembre un nouvel outil pour soutenir la reprise du secteur de l’Horeca local en Belgique et au Luxembourg. Grâce à une approche digitale spécifique, Coca-Cola créera des publicités personnalisées pour pas moins de 8.000 établissements Horeca. Une grande première, car aucune action similaire et de telle ampleur n’a été auparavant mise en place en Belgique ou au Luxembourg.
Une grande première
Ce nouvel outil permet de générer des publicités personnalisées grâce auxquelles les établissements Horeca locaux peuvent informer de manière ciblée les personnes habitant à proximité quant à leur réouverture. Les publicités sont personnalisées pour l’établissement Horeca en question et diffusées via les sites web les plus visités de Belgique et du Luxembourg. Les personnes qui se trouvent à proximité d’un établissement Horeca reçoivent automatiquement, via ces différents sites web, des publicités en ligne spécialement développées pour l’établissement concerné.
De cette façon, Coca-Cola aide les établissements Horeca locaux à communiquer de manière ciblée et personnalisée, et avec une portée garantie. On estime que ces publicités génèreront un total de quelque 59 millions d'impressions en Belgique et 10 millions au Luxembourg, ce qui augmentera considérablement la visibilité des établissements Horeca locaux.
Avec cette initiative, Coca-Cola choisit d’utiliser une partie de son propre budget marketing pour soutenir l’Horeca local. Au total, près de 8.000 établissements Horeca sont repris dans ce grand plan média digital. Il s’agit d’une grande première car une action de cette ampleur, en faveur du secteur de l’Horeca local, n’a encore jamais été mise en place en Belgique ou au Luxembourg.
« Nous voulons offrir au secteur de l’Horeca local le soutien nécessaire en lui fournissant des ressources promotionnelles supplémentaires et en mettant à sa disposition notre expertise en matière de marketing. Nous sommes fiers d'être la première entreprise qui inclut, à une telle échelle, les gérants d’établissements Horeca locaux dans sa communication, afin qu'ils puissent bénéficier directement de nos ressources. Nous voulons ainsi montrer que notre engagement dans le secteur reste une priorité absolue », explique Ben Bijnens, Country Director Benelux chez Coca-Cola Services
Un grand coeur pour l’Horeca
Le projet s’inscrit dans la nouvelle campagne de la marque « Ouvert, plus que jamais », qui a été lancée cet été. Avec cette campagne, Coca-Cola encourage chacun à porter un regard ouvert vers l’avenir et à réfléchir aux possibilités qu’offre notre nouvelle réalité.
Avec cette campagne, Coca-Cola veut également soutenir activement une relance durable du secteur de l’Horeca. An Vermeulen, Country Director Belux chez Coca-Cola European Partners, explique :
« Une pierre angulaire importante de notre tissu social est et reste le secteur de l’Horeca local. Le redémarrage de l'Horeca a peut-être commencé, mais la reconstruction du secteur prendra probablement beaucoup de temps. Ils ont plus que jamais besoin de communiquer de manière ciblée vers leurs clients. Nous souhaitons mettre nos connaissances et compétences au service de ce secteur, afin de le soutenir du mieux que nous pouvons. »
Depuis le début de la crise du coronavirus, Coca-Cola a déjà entrepris diverses actions afin de soutenir l’Horeca local. Pendant le confinement, Coca-Cola European Partners a été l’un des initiateurs du projet #horecacomeback, une plateforme sur laquelle les consommateurs pouvaient acheter des bons à valoir pour soutenir financièrement leurs établissements Horeca participants favoris. Cette action a permis de récolter un total de 1.033.953 millions d’euros. En outre, lors de la réouverture des établissements Horeca, Coca-Cola Services a lancé #horecaheroes, une action de soutien de plus de 145.000 euros visant à donner un coup de pouce aux établissements Horeca locaux lors de leur réouverture et à remercier les « héros » de la crise. Enfin, Coca-Cola European Partners s’est également occupé de produire des menus digitaux pour les établissements Horeca.
.jpg)
À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg
‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés différentes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, filiales de Coca-Cola European Partners (CCEP).
CCEP Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*,Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille: de la réduction du sucre dans ses boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. En outre, ils s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en rendant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage.
Rendez-vous sur www.cocacolabelgium.be pour plus d'informations.
(*) marques n’appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.