Coca-Cola et l’Ancienne Belgique voient grand et célèbrent 10 ans de ‘Coca-Cola Sessions’ avec une édition XL au rythme de sons hiphop et R&B

Coca-Cola soutient les jeunes talents musicaux depuis une décennie

Bruxelles, 17 février 2020 - Les ‘Coca-Cola Sessions’ à l’AB, à l’occasion desquelles la célèbre salle de concerts présente sur sa scène les talents musicaux de demain, fêtent cette année leur dixième édition. Pour leurs 10 ans de collaboration musicale, Coca-Cola et l’Ancienne Belgique ont décidé de marquer le coup et organisent une édition XL des ‘Coca-Cola Sessions’ le dimanche 23 février prochain. Cette année encore, une nouvelle génération de talents belges est prête à fouler la scène mythique de l’AB. 

Des jeunes talents de chez nous ​ 

L’idée d’une série de concerts lors desquels de jeunes talents nationaux occupent le devant de la scène est née en 2009. Cela fait près de 40 ans que l’Ancienne Belgique s’est donnée pour mission de non seulement mettre sa scène à disposition de jeunes artistes belges, mais également de les accueillir et de les soutenir à long terme, tout comme Coca-Cola attache une grande importance au soutien et à la motivation des jeunes talents. C’est ainsi que les ‘Coca-Cola Sessions’ ont vu le jour, donnant à de jeunes musiciens belges l’opportunité de se produire en live sur une scène aussi emblématique que celle de l’Ancienne Belgique.

Anouk Van Hauteghem, Marketing Director BeLux de Coca-Cola, explique : « L’une de nos priorités est de soutenir les jeunes dans le développement de leurs talents. Parce que la musique, tout comme Coca-Cola, rassemble les gens, les ‘Coca-Cola Sessions’ sont l’initiative parfaite pour donner un coup de pouce aux jeunes talents musicaux de notre beau pays. » ​ 

Un tremplin pour la musique belge 

Depuis 10 ans, les ‘Coca-Cola Sessions’ garantissent un double line-up de jeunes talents belges, dans tous les genres musicaux possibles. Des mélodies drum and bass, indie, électro, et bien d’autres encore, ont déjà pu être appréciées sur la scène de la prestigieuse salle. La liste des artistes qui ont foulé la scène de l’Ancienne Belgique lors des ‘Coca-Cola Sessions’ est pour le moins impressionnante : Balthazar, Netsky, Intergalactic Lovers et Brutus ont fait leurs premiers pas sur la scène de l’ABClub lors de ces « sessions ». Les Whispering Sons, qui se produisaient cet été sur la main stage du festival Rock Werchter et qui accompagnent actuellement le groupe Editors dans leur tournée européenne, ont également débuté lors des ‘Coca-Cola Sessions’. 

Une session XL et un programme qui l’est tout autant 

Bien que ce dixième anniversaire et l’impressionnante liste d’artistes dont la carrière a été lancée grâce à ces « sessions » éveillent une pointe de nostalgie, Coca-Cola et l’AB ont toujours le regard tourné vers l’avenir. Cette année encore, le programme s’annonce prometteur et particulièrement festif : pour fêter cette décennie, la ‘Coca-Cola Session’ du 23 février prochain sera organisée en format XL avec quatre jeunes artistes prometteurs qui se produiront sur scène. Cette année, les talents hip-hop belges Tsar B, DVTCH NORRIS, Ruby Grace et Ashley Morgan seront au programme de l’édition XL de la ‘Coca-Cola Session’.

Vous retrouverez le programme complet et toutes les informations via le site abconcerts.be, où vous pouvez également réserver vos billets. 

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg
‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés différentes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, filiales de Coca-Cola European Partners (CCEP). ​ ​ 

CCP Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, ​ Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*, Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille : de la réduction du sucre dans ses boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. En outre, ils s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en rendant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage. ​ 

Rendez-vous sur ​ www.cocacolabelgium.be ​ pour plus d'informations. ​ ​
(*) marques n’appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company.

À propos de l’Ancienne Belgique ​
Depuis 1979, l'Ancienne Belgique, ou l’AB pour les connaisseurs, est un lieu d'exception pour assister à des concerts. Durant toutes ces années, le profil de l’AB est resté le même à peu de choses près. L’AB propose de la musique d’aujourd’hui faite par des personnes d’aujourd’hui, dans le monde où ils vivent. Avec des concerts organisés dans la Grande Salle, qui comporte des tribunes et des balcons, dans l’ABClub ou dans l’AB-Box, les murs de l’AB tremblent presque chaque soir, au sens propre comme au sens figuré. L'AB, et plus particulièrement le Club, reste un véritable vivier de jeunes artistes.

 

Partager

Derniers articles

Website preview
Fanta® fait équipe avec Universal Pictures et Blumhouse pour un Halloween terrifiant
Une nouvelle saveur sanglante en édition limitée et un concours exclusif pour les fans belges
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
Près de 7 étudiants sur 10 manquent de contacts sociaux pendant la période de blocus
Coca-Cola et des établissements horeca locaux reconnectent les étudiants après les examens grâce aux « tables à cœur ouvert »
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
« Change Ready » : quatre artistes belges émergents mis à l'honneur dans une exposition en hommage à la force de l'eau
Une initiative conjointe d’Artcrush et Chaudfontaine pour célébrer les talents belges et la force de la transformation
coca-cola-group.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.