Coca-Cola est de retour avec une nouvelle campagne « Ouvert, Plus Que Jamais »

Coca-Cola partage un message optimiste et encourageant dans une période incertaine

Bruxelles, 3 août 2020 - Coca-Cola lance aujourd’hui « Ouvert, Plus Que Jamais », la première nouvelle campagne de la marque depuis l’apparition du Covid-19 qui a changé le monde de nombreuses façons. Avec « Ouvert, Plus Que Jamais », Coca-Cola souhaite encourager tout le monde en ces temps difficiles et inspirer les gens à porter un nouveau regard sur le monde. Par ailleurs, Coca-Cola souhaite une fois de plus, grâce à cette campagne, contribuer à la survie des établissements Horeca locaux. La marque souhaite de cette façon faire une différence positive en cette période de changements difficile. 

« Ouvert, Plus Que Jamais »

Pour la première fois depuis avril, Coca-Cola lance une nouvelle campagne en Belgique et au Luxembourg. La marque veut ainsi envoyer un message d’encouragement. « Ouvert, Plus Que Jamais » repose sur l’idée que, malgré cette période difficile, nous pouvons, ensemble, en ressortir plus fort.

La campagne commence par un manifeste rédigé spécialement pour Coca-Cola par George The Poet, artiste primé à de nombreuses reprises et se distinguant par son aisance à manier les mots. Les artistes belges Dvtch Norris et YellowStraps ont ensuite adapté ce manifeste à la sensibilité locale.

« La campagne aborde un sujet qui nous a tous touchés dans la situation actuelle, et qui est intéressant parce qu’il offre l’occasion de réfléchir à la façon dont nous pouvons en tirer les leçons en tant que société et qu’un individu. Nous pouvons faire de petites choses différemment : s’écouter mutuellement, prendre plus de temps pour les choses que nous trouvons importantes », explique YellowStraps.

La campagne lance ainsi, dans le véritable esprit de la marque, un appel collectif inspirant à « être ouvert, plus que jamais ». Parallèlement, Coca-Cola demande de réfléchir aux petites choses du quotidien qui sont aujourd'hui devenues si spéciales : les repas du dimanche soir en famille, les enseignants qui se donnent à fond devant leur classe ou encore les rayons bien remplis dans les supermarchés. La marque veut ainsi encourager tout le monde à réfléchir ensemble à la façon dont nous pouvons soutenir un changement positif et durable à l’avenir. Dans une phase ultérieure de la campagne, Coca-Cola invitera chaleureusement le public à participer : les gens pourront se raconter et partager à grande échelle ce qu’ils feront différemment et comment ils seront désormais ouverts plus que jamais. 

« Au vu de la période difficile que nous traversons, nous trouvons important d’encourager les gens à réfléchir aux points positifs. Nous voulons utiliser la puissance de notre marque, comme nous le faisons déjà depuis plus de 90 ans en Belgique et au Luxembourg, pour transmettre un message de force et d’optimisme. « Ouvert, Plus Que Jamais » n’est pas une simple campagne : c’est le prolongement de notre identité », explique Ben Bijnens, Country Director Coca-Cola Services Benelux.

La marque elle-même veut appliquer cette notion d'ouverture :

  • Pour assurer la sécurité et le bien-être de ses collaborateurs ;
  • Pour continuer à servir les clients, à les soutenir et à travailler ensemble à la reconstruction ;
  • Pour faire une différence positive pour les communautés locales qui leur sont proches ;
  • Pour s’investir pour une reprise et un avenir verts.

Des encouragements pour les établissements Horeca locaux

En outre, Coca-Cola souhaite à nouveau soutenir les établissements Horeca locaux. Le lancement de la campagne sera en effet suivi de toute une série d’activités qui se poursuivront jusqu’en 2021.

« Nombreuses de ces activités auront pour objectif de soutenir les établissements Horeca locaux. Nous trouvons en effet très important de pouvoir, avec cette campagne, soutenir ces cafés et restaurants locaux qui constituent tout de même le tissu social de notre société, en cette période inédite qui recèle de nombreux défis », explique An Vermeulen, Country Director Coca-Cola European Partners Belgium & Luxembourg.

Durant le confinement, Coca-Cola fut déjà l’un des initiateurs de #horecacomeback, une plateforme sur laquelle les gens pouvaient acheter des bons pour soutenir financièrement leur établissement Horeca participant préféré. Ce sont au total environ 1 033 953 d’euros qui ont été récoltés. Lors de la réouverture de l’Horeca, Coca-Cola a lancé #horecaheroes, une action de soutien de plus de 145 000 euros visant à donner un coup de pouce aux établissements Horeca locaux pour les aider à redémarrer et à remercier les « héros » de la crise.

Le grand retour

En avril, Coca-Cola a décidé d’interrompre temporairement toutes les activités marketing prévues en Belgique et au Luxembourg. En lieu et place, la société a concentré ses ressources là où elles étaient le plus nécessaires. En tant qu’entreprise ancrée localement, des actions ont été mises en place pour assurer la sécurité des collaborateurs, pour continuer à soutenir les clients et pour mettre sur pied des partenariats avec des acteurs locaux, afin qu’ensemble, ils puissent faire une différence positive dans notre société, à petite ou grande échelle. The Coca-Cola Foundation a ainsi soutenu la Croix-Rouge en Belgique et au Luxembourg avec plus de 500 000 euros, un soutien financier de 20 000 euros a été dégagé par Coca-Cola European Partners Belgium pour les recherches de la KU Leuven/UZ Leuven sur un vaccin contre le COVID-19 et 8 sites locaux de Coca-Cola European Partners ont chacun soutenu une organisation touchée par la crise du coronavirus pour un montant total de 40 000 euros. En outre, Coca-Cola European Partners a fourni aux hôpitaux et aux banques alimentaires de Belgique et du Luxembourg plus de 650 000 boissons, et a collecté du matériel de protection comme des masques buccaux et des tabliers, qui ont été offerts au personnel des soins de santé. 

Manifesto TVC YellowStraps

Attendez.

Stop. 

Qui a dit qu’il fallait que tout reprenne comme avant ?

Et si nous étions le plus grand des changements ?

Et si nous choisissions d’être ouverts et de dire :

« Je ne dirai plus jamais que mon travail n’est pas important. »

Et si j’enlevais mes écouteurs pour être plus à l’écoute ?

Et si je faisais plus attention à l’éclat de tes yeux ?

 Et si je souriais un peu plus

que je voyageais un peu moins

en profitant pleinement de chaque kilomètre ?

 Et si je réalisais…

…que ma cuisine…

… que ma musique,

pouvaient changer les choses.

 Et si je ne dansais pas, mais que pour toi

je me laissais entraîner ?

Et si je décidais de ne plus être un étranger chez moi ?

Et si mes rêves… devenaient mes priorités ?

Et si j’étais là pour toi ?

Et si je disais oui, oui, oui… Je le veux !

 Tu vois, je n’oublierai jamais qu’ensemble,

nous sommes plus forts.

Je m’en souviendrai… toujours

car c’est ensemble

que nous traversons les tempêtes.

 Alors je suis ouvert...

 Ouvert, plus que jamais.

Contact presse: ​
Pour toute informations complémentaire, vous pouvez contacter directement Stéphanie Van Bets, PR & Communication Manager via svanbets@coca-cola.com ou au 0499/17.44.63 ou Justine Parys, PR Manager Famous Relations via justine.parys@famousrelations.be ou au 0495/829.830.

 Agency credits:

L’agence de communication londonienne Blurred a collaboré à cette campagne internationale avec 72andSunny Amsterdam. 

À propos de Coca-Cola en Belgique et au Luxembourg 

‘Coca-Cola’ se compose de deux sociétés différentes en Belgique et au Luxembourg. Coca-Cola Services fait partie du groupe The Coca-Cola Company. The Coca-Cola Company et ses filiales sont propriétaires des différentes marques. Elles sont responsables du marketing consommateurs et du concentré de base pour les boissons qui sont vendues à Coca-Cola European Partners Belgique et Luxembourg, filiales de Coca-Cola European Partners (CCEP). ​ ​ ​ 

CCEP Belgique et Luxembourg produit, distribue et/ou vend Coca-Cola, Fanta, Sprite, Aquarius, Minute Maid, Nordic Mist, Chaudfontaine, FÏNLEY, HONEST, Fuze Tea, Appletiser, POMS, Hawai, CHAQWA, Tropico, Rosport*, Rosport Pom’s*, Monster*,Capri-Sun*et Nalu*. Ensemble, ces marques représentent plus de 11 millions de consommations quotidiennes en Belgique. Coca-Cola optimise constamment son portefeuille: de la réduction du sucre dans ses boissons à l'introduction de nouveaux produits innovants. En outre, ils s'efforcent de réduire leur impact sur l'environnement en rendant l'eau à la nature et en encourageant le recyclage. ​  

Rendez-vous sur ​ www.cocacolabelgium.be pour plus d'informations. ​ 

(*) marques n’appartenant pas au groupe The Coca-Cola Company. ​ 

Share

Derniers articles

Website preview
Près de 7 étudiants sur 10 manquent de contacts sociaux pendant la période de blocus
Coca-Cola et des établissements horeca locaux reconnectent les étudiants après les examens grâce aux « tables à cœur ouvert »
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
« Change Ready » : quatre artistes belges émergents mis à l'honneur dans une exposition en hommage à la force de l'eau
Une initiative conjointe d’Artcrush et Chaudfontaine pour célébrer les talents belges et la force de la transformation
coca-cola-group.prezly.com
Website preview
L’eau minérale naturelle belge Chaudfontaine® lance « Change-Ready » et inspire à affronter le changement
Bruxelles, le 2 avril 2025 – Chaudfontaine, l'eau minérale naturelle emblématique belge, dévoile « Change-Ready », une nouvelle plateforme de communication axée sur l'adaptation et la résilience face aux évolutions du monde moderne. Forte de son héritage et de ses caractéristiques uniques, la marque d’eau minérale naturelle, Chaudfontaine, souhaite encourager une approche positive du changement.
coca-cola-group.prezly.com

Recevez des mises à jour par e-mail

En cliquant sur « S'abonner », je confirme avoir lu et accepté la Politique de confidentialité.